Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une journaliste choisie pour interroger Hollande parce que jugée "sexy" par le patron de France 2

Jeudi soir, trois journalistes feront face à François Hollande dans l'émission "Dialogues Citoyens". La seule femme n'aurait pas été choisie que pour ses compétences, mais parce qu'elle est "virevoltante et sexy", selon les propos du patron de France 2.

14 avr. 2016, 14:32
/ Màj. le 14 avr. 2016 à 15:16
Léa Salamé est une chroniqueuse de l'émission "On n'est pas couché". (archive)

L'apparition du président de la République est toujours un événement majeur à la télévision et le choix des journalistes qui l'interrogeront semble crucial. Pourtant, les critères de cette sélection ne sont pas toujours ceux que l'on pense.

Jeudi soir, ce sont David Pujadas, Karim Rissouli et Léa Salamé qui feront face à François Hollande. Le choix de la chroniqueuse d' "On n'est pas couché" plutôt que la responsable du service politique Nathalie Saint-Cricq a fortement étonné. 

Mercredi, le Canard Enchaîné a révélé des propos de Michel Field, le patron de l'information sur France 2. Celui-ci l'aurait préférée parce que la journaliste est "virevoltante et sexy".

 

 

Ces propos de M. Field ne sont pas les premiers qui scandalisent, rapporte l'Express. Dimanche déjà, le chef de France 2 avait critiqué les choix éditoriaux de deux femmes-journalistes d'Envoyé Spécial, lançant lors d'une interview: "la semaine où Trump gagne un nombre incroyable de primaires aux États-Unis, le sujet d'ouverture est un sujet sur les pièces détachées d'électroménager."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias