Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un chasseur sous-marin humilié par des mérous

Des mérous piquent les prises d’un chasseur-plongeur, au large de la Floride. L’homme va finir par perdre les nerfs.

06 nov. 2015, 13:14
/ Màj. le 06 nov. 2015 à 15:06
Le chasseur s'accroche en vain au filin, le mérou réussira à emporter la prise.

Une vidéo publiée par Grayson Shepard en mai dernier a refait surface le 5 novembre, commentée par une biologiste du National Geographic.

Les images, repérées par le site Koreus, ont été tournées près d'une épave au large d’Apalachicola, en Floride. Grayson Shepard filme une de ses parties de chasse sous-marine. Tout commence plutôt bien. Mais des mérous goliaths va rapidement s’inviter à la fête. Les poissons-perroquets qu’harponne Grayson attirent les opportunistes qui se servent sans gêne.

Cette situation va mettre les nerfs de l’homme à vif. On l’entend insulter les poissons et finir par perdre son sang-froid. Un des mérous va même entraîner le plongeur sur plusieurs mètres avant de lâcher sa prise.

Une attitude naturelle pour les mérous

Dans ses commentaires, la biologiste marine Sylvia Earle s’étonne de l’attitude du pêcheur. Quelle autre réaction un mérou pourrait avoir lorsqu’un poisson blessé se trouve à portée de mâchoires? D’autant que le plongeur doit savoir que les mérous se rassemblent souvent autour des épaves et des récifs pour manger et rencontrer ses congénères.

Et de rappeler qu’un mérou goliath, qui peut atteindre 2,70 mètres et peser 360 kilos, parvient sans effort à entraîner un homme, ainsi qu’on le voit sur la vidéo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias