Paris: concert gratuit pour les fans d'Indochine

Le groupe Indochine sera en concert gratuit ce vendredi à Paris. Depuis l'aube, de nombreux fans font la queue devant La Cigale pour obtenir un billet.
07 août 2015, 13:32
Nicola Sirkis, singer, guitarist and principal lyricist from the French band Indochine performs on the Docks stage in Lausanne, Switzerland, Monday January 24, 2011.   (KEYSTONE/Dominic Favre)

En guise de clôture de son Black City Tour, le groupe Indochine invite ses fans à un concert gratuit vendredi soir à La Cigale à Paris. Sur la page Facebook du groupe français, les réactions sont contrastées. Certains saluent la générosité de la formation, d'autres critiquent purement et simplement cette façon de faire.

C'est qu'une telle initiative va forcément faire des jaloux. Devant la salle, les fans attendent patiemment depuis l'aube, quelques-uns couchés au sol, emmitouflés dans un sac de couchage, pour décrocher le précieux sésame qui sera distribué dès 15 heures. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Au total, 1'000 personnes pourront assister au concert.

Pour celles et ceux qui repartiront bredouille, Indochine sera de retour à Paris au mois de juin pour deux shows au Stade de France. Payants.

"Belfast", le dernier clip d'Indochine qui contient de nombreuses images de sa tournée actuelle