Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Steve Jobs à Tim Cook, Apple fête 40 ans de succès

Grâce à deux patrons emblématiques, la firme américaine a bouleversé le marché des ordinateurs, de la musique et de la téléphonie.

01 avr. 2016, 00:16
Tim Cook, CEO of Apple, speaks on stage during the introduction of the new iPhone 5s in Cupertino, Calif., Tuesday, Sept. 10, 2013. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez) Apple Event

La firme Apple fête aujourd’hui ses quarante ans d’existence. Quatre décennies marquées par la personnalité de ses dirigeants. Rarement une entreprise a été aussi incarnée par ses présidents, à commencer par le premier d’entre eux, Steve Jobs.

Au-delà du logo en forme de pomme de l’iPhone et du Mac, le nom d’Apple évoque une photographie. On y voit Steve Jobs portant les trois éléments qui ont fait sa célébrité: des lunettes rondes, un col roulé et un regard déterminé. Le cliché en noir et blanc, pris par le photographe Albert Watson, fait la couverture de la biographie officielle de Steve Jobs. Il a surtout orné le site officiel d’Apple lors de sa mort, le 5 octobre 2011. Rappelant à tous les liens indestructibles qui ont lié Steve Jobs à l’entreprise qu’il a cofondée et dirigée.

Grand public

Au début, pourtant, il y avait bien trois hommes: Steve Jobs, Steve Wozniak...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias