Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le réalisateur Simon Smith intègre des vidéos de 1924 dans celles de 2014

"Wonderful London", c'est le projet vidéo du réalisateur britannique Simon Smith qui est parvenu à superposer des images des rues de Londres tournées en 1924 sur celles d'aujourd'hui. Le résultat est proprement étonnant.

12 mai 2014, 15:05
La cathédrale St-Paul, filmée en 2014, avec des images de 1924, incrustées au millimètre près par Simon Smith et son équipe.

Simon Smith est un réalisateur indépendant londonien. Il se décrit comme un touche à tout. Il s'est en effet essayé un peu à toutes les disciplines, de la pub télé au documentaire, en passant par la fiction.

Son dernier projet s'intitule "Wonderful London 1924 & 2014", soit "Merveilleuse Londres 1924 & 2014". Il se base sur le travail réalisé en 1924, par deux de ses illustres prédécesseurs, Harry B. Parkingson et Frank Miller, qui avaient produit à l'époque une visite guidée filmée des sites les plus emblématiques de la capitale du Royaume-Uni. Smith explique sur sa chaîne Youtube qu'il a passé plusieurs mois dans leurs pas pour retrouver les lieux précis qu'ils avaient capturés et mélanger les deux pour "créer une fenêtre temporelle".

Selon la version britannique du Huffingtonpost, c'est en fouillant dans les archives vidéos d'une bibliothèque que Simon Smith a eu cette idée originale. "Pour faire mon film, j'ai dû découper les leurs en instantanés, les mettre sur mon téléphone et partir à leur recherche dans Londres, mais c'est devenu un hobby de weekend amusant."

On part ainsi de la cathédrale St-Paul, pour aller vers Covent Garden, The Strand, l'artère historique qui reliait la City à Westminster, le canal du Régent, le pont de Londres...A déguster durant cinq minutes sur fond de la quatrième symphonie de Gustav Mahler.

Une promenade géographique, historique et temporelle qui ne laissera personne indifférent et qui pourrait être répétée à l'envi dans toutes les grandes villes du monde. Ce ne sera peut-être pas l'oeuvre de Simon Smith, mais le réalisateur britannique a déjà produit un film similaire qui compare Londres en 1927 et 2013. A voir également ci-dessous.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias