Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La 25e du Fiff se dévoile

03 mars 2011, 08:24

Le Festival international de films de Fribourg (Fiff) a dévoilé hier la programmation particulièrement riche de sa 25e édition. Ses organisateurs attendent près de 30 000 spectateurs du 19 au 26 mars.

Douze longs métrages en compétition venus de dix pays se disputeront le «Regard d'or», grand prix du festival. «Il s'agit aussi bien de premiers films que de films ayant défrayé la chronique dans leur pays d'origine», a dit devant la presse le directeur du Fiff Edouard Waintrop, dont c'est la quatrième et dernière édition.

Et de citer au nombre des films déjà connus «Aftershock», du Chinois Feng Xiaogang, ou «Miss Tacuarembo», de l'Uruguayen Martin Sastre. La programmation est fidèle au vent nouveau que Edouard Waintrop a voulu apporter à Fribourg: «Dépasser l'image compassée des festivals de films du Sud et insuffler un peu plus de punch».

La compétition fera aussi une large place à des premiers films comme celui de l'acteur indien Aamir Bashir, «Autumn». «Ce n'est pas parce que le régime iranien emprisonne des cinéastes que le cinéma iranien ne parvient pas à vivre», a dit Edouard Waintrop. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias