James Blunt est sur le point de faire son retour sur le devant de la scène. Mais une bourde l'a propulsé sous la lumière des projecteurs un peu plus vite que prévu. S'étant trompé de destinataires, le chanteur a envoyé son nouveau titre inédit à des millions de personnes qui n'avaient rien demandé.
"J'aimerais que tu sois le premier à écouter mon nouveau titre". C'est par ces mots que le compositeur accompagnait le courriel qui contenait sa nouvelle chanson intitulée "Bonfire Heart". Selon les informations diffusées par The Guardian, le message, qui était destiné à un nombre restreint de personnes, a été adressé à d'autres listes de destinataires de Warner Music, la maison de disque de l'artiste.
Le chanteur a par la suite publié un message sur son compte Twitter afin de faire part de sa maladresse. "Oops... Je viens d'envoyer un email à tout le Royaume-Uni par erreur ! Ha !".
The Guardian ajoute que si le chanteur et Warner Music parlent d'erreur, certains penchent déjà pour une manoeuvre volontaire en vue de faire le buzz. A commencer par la musicienne écossaise Nina Nesbitt qui parle de "grand coup marketing".