Etats-Unis: pour les 80 ans de «Batman», 1,5 million de chauves-souris vivantes vont s’envoler à Austin

DC Comics ne fait pas les choses à moitié. Pour célébrer le 80e anniversaire de Batman, un gigantesque lâcher de chauves-souris va être organisé le 30 mars à Austin, aux Etats-Unis. D’autres événements sont prévus durant l’année à travers le monde.

08 mars 2019, 17:56
Le Congress Bridge Bats d'Austin est connu pour abriter plus d'un million de chauve-souris, qui seront lâchées dans les airs à l'occasion du 80e anniversaire de Batman. (Archives)

Batman, le célèbre chevalier noir, fête cette année ses 80 ans. Pour marquer le coup, un énorme lâcher de chauve-souris va notamment être organisé le 30 mars à Austin, aux Etats-Unis, a annoncé jeudi la maison d’édition DC Comics dans un communiqué. L’événement se tiendra dans le cadre du South by Southwest, un festival des nouvelles technologies et de l’innovation.

 

 

Plus d’un million de chauves-souris

Lorsque la nuit tombera, 1,5 million de ces animaux s’envoleront au-dessus du Congress Bridge Bats. Il faut dire que l’endroit est connu pour abriter la plus grande colonie urbaine de chauve-souris du monde.

 

 

D’autres événements sont prévus durant l’année pour célébrer l’anniversaire de Batman. Le traditionnel «Batman Day» se déroulera le 21 septembre. D’après le communiqué, plusieurs villes du monde entier projetteront dans le ciel le «Bat-Signal», un signal de détresse apparaissant dans l’univers du superhéros.

Une première apparition en 1939

La première apparition de Batman dans un «comic book» date du 30 mars 1939, même si la couverture mentionne le mois de mai 1939.

 

 

Après cette apparition, Batman est rapidement devenu un personnage très populaire.