Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emouvant: un ours enfin libre bondit de joie dans l'eau

Après avoir été enfermé de longues années dans une minuscule cage, un ours goûte aux joies de la liberté en se baignant pour la toute première fois. Les responsables de la fondation qui l'a sauvé ont filmé cet instant magique.

20 avr. 2016, 15:21
L'ours barbote joyeusement dans l'eau comme un enfant dans une piscine.

Tuffy a été sauvé avec six autres ours en septembre dernier par la fondation Animals Asia alors qu'il était enfermé depuis tout petit dans une minuscule cage. Ses congénères et lui étaient exploités par une ferme du Vietnam pour leur bile, un remède très prisé dans la médecine traditionnelle chinoise.

Cette semaine, après avoir été en convalescence plusieurs mois en raison de sa vésicule biliaire endommagée, l'ursidé était suffisamment en forme pour s'aventurer dehors. Sa toute première baignade, dans le bassin de son enclos, a été filmée par les responsables de la fondation. Un moment particulièrement émouvant: Tuffy barbote, bondit et se laisse tomber sur le dos dans l'eau comme un enfant dans une piscine. "Ce doit être un tel soulagement d'avoir la liberté de barboter dans l'eau après être resté debout tant de temps sur les barres en métal dures d'une cage", réagit la fondation sur son site. "Après des années avec peu, voire pas d'eau, ce bassin doit être une véritable oasis pour Tuffy."

Animals Asia a sauvé près de 600 ours depuis 1998 et possède deux parcs: l'un au Vietnam et l'autre en Chine, rapporte Dailymail. Malgré les efforts fournis, plus de 1200 ursidés sont toujours exploités dans des fermes au Vietnam et plus de 100'000 dans des fermes chinoises.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias