Pat Derby, la dresseuse de "Flipper le dauphin" n'est plus

Pat Derby, qui avait notamment travaillé sur les séries télévisées "Flipper le dauphin", "Daktari" et "Lassie" est morte d'un cancer de la gorge vendredi aux Etats-Unis à l'âge de 69 ans.

19 févr. 2013, 06:55
2013-02-19_0703

La dresseuse Pat Derby, qui avait notamment travaillé sur les séries télévisées "Flipper le dauphin", "Daktari" et "Lassie" dans les années 1960 et 1970, est morte d'un cancer de la gorge, a annoncé lundi l'association de défense des droits des animaux qu'elle dirigeait. Elle avait 69 ans.

"Elle fut la première à défendre la cause des animaux dans l'industrie du spectacle", ajoute la Performing Animal Welfare Society (PAWS) dans un communiqué. Dans une autobiographie parue en 1976, "The Lady and Her Tiger", Pat Derby avait dénoncé les mauvais traitements infligés aux animaux utilisés dans le cinéma ou à la télévision.

Pat Derby avait témoigné deux fois devant le Congrès et participé à plusieurs commissions d'étude sur le respect des droits des animaux.

Elle est morte vendredi dans sa maison de San Andreas, près de Sacramento, en Californie, précise dans un communiqué l'association qu'elle avait créée en 1984.