Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: "Ma vie de courgette" du Valaisan Claude Barras primé au festival d'Angoulême

Le film d'animation "Ma vie de courgette" du réalisateur valaisan a été plébiscité par le jury du Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le long-métrage remporte le Valois de diamant, la plus haute distinction.

28 août 2016, 20:32
Ce film émouvant et drôle narre le destin d'un petit orphelin attachant confié à un foyer.

Le jury du 9è Festival du film francophone d'Angoulême a rendu son verdict et décerné le Valois de diamant au réalisateur valaisan Claude Barras pour "Ma vie de courgette". Le film d'animation a remporté toutes les voix du jury, composé notamment de l'actrice Virginie Efira. Ce chef-d'oeuvre cinématographique avait déjà été encensé par les festivaliers de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

"Ma vie de courgette" est une production franco-suisse entièrement réalisée en "stop motion", une technique héritée du cinéma où les objets sont très légèrement déplacés entre chaque prise de vue. Le film est une adaptation du roman de Gilles Paris paru en 2002 et intitulé "Autobiographie d'une courgette".

Le film avait déjà raflé le prix du public au Festival international du film d'animation d'Annecy et est Candidat Suisse pour une nomination aux Oscars dans la catégorie «Films en langue étrangère».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias