Allemagne: coincé dans une grille, un petit écureuil rencontre ses «anges gardiens»

Une vidéo publiée sur Facebook et reprise par plusieurs médias allemands montre le sauvetage d’un écureuil coincé dans une grille. Tout se termine bien pour le petit rongeur.
02 oct. 2020, 15:59
Tout se termine bien pour ce petit rongeur trop craquant!

Un écureuil s’est retrouvé dans une bien fâcheuse posture la semaine dernière à Heidelberg, en Allemagne. Sa tête était carrément coincée dans la grille d’une bouche d’égout, rapporte le magazine Stern.

Alertés par les habitants du quartier, des pompiers et des secouristes spécialisés dans le sauvetage d’animaux sont intervenus sur les lieux et ont fait le nécessaire pour libérer l’animal, à l’aide de plusieurs outils.

 

 

On ignore comment le rongeur a fait pour se retrouver dans cette situation, mais le fait qu’il se laisse si facilement manipuler une fois libéré montre qu’il devait être épuisé. 

La vidéo de l’intervention a été publiée par Michael Sehr sur sa page Facebook. L’homme fait partie du groupe de secouristes animaliers et diffuse régulièrement des images de sauvetage. Le même jour, il a publié la vidéo d’une intervention pour secourir un chien coincé sur un toit.

 

 

par Marie Dorsaz