Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: des koalas sauvés des flammes relâchés dans leur habitat naturel

Quatre koalas sauvés des flammes lors des derniers incendies monstres en Australie ont été relâchés dans leur habitat naturel. Des images qui mettent du baume au cœur durant cette période anxiogène.

24 mars 2020, 16:11
Les koalas ont pu rejoindre leur habitat naturel.

Les images mettent du baume au cœur. Quatre koalas sauvés des flammes lors des incendies qui ont ravagé l’Australie au mois de janvier ont été relâchés dans leur habitat naturel, annonce l’ONG Science for Wildlife. Huit autres de leurs congénères devraient prochainement, eux aussi, être réintroduits dans la nature.

 

 

Le processus de réhabilitation de ces animaux a été accéléré en raison de la crise actuelle liée au coronavirus. Les scientifiques ont toutefois étroitement surveillé leur habitat naturel pour évaluer quand il serait sûr pour eux d’y revenir. Au vu des récentes pluies dans la région des Blue Montains, qui ont permis à la végétation de pousser en suffisance, il a été jugé raisonnable de les libérer maintenant.

Selon le site de Mashable, 10’000 koalas seraient morts en Nouvelle-Galles du Sud en raison des feux de brousse et de la sécheresse du dernier été. Bien que la remise en liberté de quatre koalas semble dérisoire, c’est une étape cruciale dans la réhabilitation de la population dans la région.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias