Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le capital revu à la hausse?

14 avr. 2010, 04:15

Le conseil d'administration du groupe Tornos pourra, s'il le juge utile, augmenter le capital-actions de 22,5 millions. Faite hier lors de l'assemblée générale de Tornos Holding SA, cette proposition a été très bien accueillie par les actionnaires. A tout moment, mais jusqu'au 12 avril 2012, le conseil d'administration pourra procéder à l'augmentation du capital-actions grâce à l'émission d'un maximum de cinq millions d'actions nominatives d'une valeur de 4 fr. 50 chacune. «Cette proposition est une mesure de précaution», a bien précisé François Frôté, le président du conseil d'administration de Tornos. «Si nous devions avoir recours à cette mesure, sachez que cela se fera dans l'intérêt des actionnaires et de l'entreprise.»

Pour les dirigeants du groupe prévôtois, pouvoir disposer d'un tel capital autorisé constitue un double avantage. Ainsi, si la récession devait se prolonger au-delà de l'exercice 2010, le fabricant de machines-outils aura de quoi renforcer ses fonds propres. Autre avantage: dans la conjoncture actuelle, des opportunités de compléter le portefeuille des produits et de technologies à des conditions attractives pourraient se présenter.

Les actionnaires ont également approuvé le rapport annuel, les comptes consolidés et les comptes annuels pour l'exercice 2009. Rappelons deux chiffres clés: en 2009, le chiffre d'affaires brut de Tornos a plongé de 56,5% par rapport à l'année précédente et le fabricant de machines-outils a enregistré une perte nette de 29,6 mios. /mba

Votre publicité ici avec IMPACT_medias