Risque de pénurie d'électricité: pas de patinoire à ciel ouvert à Bienne

La population ne pourra pas profiter cet hiver des joies de la glisse en extérieur à Bienne. La patinoire extérieure ne sera pas aménagée entre la Coupole du centre autonome de jeunesse et le Palais des Congrès.

15 sept. 2022, 10:30
Patiner en extérieur ne sera pas possible cet hiver à Bienne. Photo d'illustration.

La population ne pourra pas profiter cet hiver de la patinoire à ciel ouvert aménagée à Bienne entre la Coupole du centre autonome de jeunesse et le Palais des Congrès. En raison de menace de pénurie d'électricité, les organisateurs ont préféré annuler cette édition de Paradice.

«La menace de pénurie d'électricité et l'augmentation des prix de l'énergie sont inconciliables avec le projet prévu», expliquent les organisateurs sur Facebook. Pour les porteurs du projet, il serait «irresponsable» et «extrêmement» risqué de vouloir organiser Paradice malgré les nombreuses incertitudes.

Cette installation a pu voir le jour ces dernières années grâce à une initiative citoyenne qui a reçu le soutien de sponsors et de mécènes. La manifestation attirait à chaque fois des milliers de personnes.