Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Boudrysans s’organisent pour lutter contre la criminalité autour du centre de requérants

L’association Bien vivre à Boudry sera créée en janvier. Son objectif: obtenir un changement d’affectation du centre de requérants d’asile de Perreux.

21 déc. 2020, 05:30
Les Boudrysans vivant à proximité du centre de requérants d'asile de Perreux souhaitent un changement d'affectation du centre.

«Nous pensions que la situation se calmerait avec l’hiver. Il n’en est rien. La semaine passée, nous avons été réveillés en pleine nuit par des hurlements: un requérant d’asile venait d’entrer dans la maison de mon voisin», raconte le Boudrysan Dastier Richner.

Victimes de cambriolages ou d’agressions, plusieurs riverains du centre de requérants de Perreux avaient déjà alerté les autorités fédérales au début de l’automne pour demander un renforcement de la sécurité à Boudry. La Confédération s’était engagée à mettre en place une patrouille de sécurité supplémentaire durant la soirée. Elle avait pris des mesures pour accélérer les procédures lors de dénonciations pénales.

A lire aussi : Des voisins du centre de requérants de Perreux vivent dans la peur du prochain délit

«J’ai bien peur que ce ne soit pas suffisant», regrette Dastier Richner. Le Boudrysan a donc écrit, à nouveau, à Pierre-Alain Ruffieux, chef de l’asile pour la Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias