Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: la commune renforce le personnel pour répondre aux besoins des sinistrés

Quelle est la situation dans l'est de Val-de-Ruz deux mois après les intempéries? L'exécutif a fait un état des lieux, lundi soir, lors de la séance du Conseil général.

27 août 2019, 05:30
Les victimes des intempéries ont jusqu'au 21 septembre pour adresser une demande de dons au Fonds suisse.

Deux mois après les intempéries qui ont dévasté Le Pâquier, Villiers et Dombresson, un certain nombre de sinistrés ne sont toujours pas retournés chez eux, a annoncé lundi soir Anne-Christine Pellissier. La présidente de Val-de-Ruz n’a toutefois pas pu nous dire combien de personnes sont concernées.

L'exécutif vaudruzien a fait un point de la situation lors de la séance du Conseil général, qui s’est déroulée à la Rebatte, à Chézard. Pour répondre aux besoins des habitants affectés par les inondations, la commune a renforcé l’équipe de la chancellerie avec un poste à mi-temps.

A lire aussi: Le Bibliobus ne reviendra pas à Val-de-Ruz pour l'instant

Cela permettra notamment de gérer les dossiers en lien avec le Fonds suisse et la Chaîne du bonheur, a relevé l’édile. Des personnes en réinsertion sociale sont également venues en renfort. Anne-Christine Pelissier a rappelé que le délai pour adresser une demande de dons au Fonds suisse est fixé au 21 septembre.

Pas d’émoluments communaux facturés

Le Conseil communal a par ailleurs décidé de «renoncer à facturer les émoluments communaux pour les demandes de permis de construire liées aux intempéries», a déclaré la présidente de Val-de-Ruz.

Du côté des routes endommagées, les travaux de soutènement sur l’artère cantonale, reliant Villiers au Pâquier, ont été plus conséquents que prévus. Les délais devraient néanmoins être tenus et «la route devrait rouvrir cet automne», a poursuivi Anne-Christine Pelissier.

En ce qui concerne les routes communales, «les analyses sont plus ou moins terminées. Certaines sont déjà en phase de goudronnage», a encore noté l’édile. Les ruisseaux ont quant à eux été curés et nettoyés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias