Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bibliobus ne reviendra pas à Val-de-Ruz pour l'instant

Ce lundi soir, le Conseil général de Val-de-Ruz a renvoyé le dossier du Bibliobus à une commission chargée d’établir un contre-projet. Cette décision retarde un éventuel retour de la bibliothèque ambulante sur le territoire communal.

27 août 2019, 06:28
Par souci d’économie, l’exécutif vaudruzien a renoncé à faire partie de l’association Bibliobus, qui ne dessert plus le territoire communal depuis janvier 2019.

Le Bibliobus ne desservira pas les villages de Val-de-Ruz de sitôt. Ce lundi soir, le Conseil général avait trois options: adopter l’initiative en faveur de la bibliothèque ambulante et réintégrer le réseau dès 2020, la refuser et laisser les citoyens décider aux urnes ou renvoyer le dossier à une commission chargée d’élaborer un contre-projet.

Les élus ont choisi la dernière solution par douze voix contre six et treize abstentions. La déception était de mise chez les défenseurs de l’imposant bus bleu, à l’origine de l’initiative en faveur de son maintien.

A lire aussi: Val-de-Ruz: la commune renforce le personnel pour répondre aux besoins des sinistrés

Abstention = prudence?

Les premières discussions ont pourtant laissé penser à une votation populaire. Le Vert Alain Lugon a notamment souligné l’aspect positif d’une lecture décentralisée, proposant près de 150’000 documents, et «réduisant les déplacements».

Mais une suspension de séance semble avoir inversé la vapeur....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias