Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernier: un «Tribun» redoutable et convaincant aux Jardins musicaux

Le comédien Michel Kullmann et l’Orchestre des Jardins musicaux semblent en passe de gagner leur pari avec «Le Tribun». Une création à voir encore vendredi 30 et samedi 31 août à la Grange aux concerts de Cernier.

28 août 2019, 17:59
Michel Kullmann dans le rôle titre.

«Nous voulons le paradis sur Terre car nous l’avons déjà»: voilà l’idée maîtresse du «Tribun», une balade en absurdie à laquelle nous ont invités les Jardins (d’Eden) musicaux samedi 17 août, dans l’ancienne usine à papier de Rondchâtel, près de Bienne. Deux œuvres associées en une seule pièce de théâtre musical, reprises ce week-end à la Grange aux concerts de Cernier.

A lire aussi: «Le Tribun, un spectacle avec fanfare et trumpettes»

Le public est convié à assister au discours d’un orateur cauteleux qui, escorté de gardes du corps inquiétants et d’une fanfare aux accents martiaux (18 membres de l’orchestre), abreuve «son peuple» de pensées toutes faites, antiphrases, anacoluthes et autres contradictions pour le persuader de sa toute-puissance.

Michel Kullmann dans un rôle jubilatoire

Arborant une moustache à la Videla, Michel Kullmann exécute avec une délectation visible ce rôle du tribun éternel imaginé par l’Argentin Mauricio Kagel.

Les accents comico-menaçants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias