Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une centrale photovoltaïque pour tous sur les toitures du collège de Cressier

Souscription ouverte à Cressier: chaque villageois peut financer des panneaux solaires sur le toit du collège.

02 sept. 2019, 18:30
Les toits plats du collège de Cressier (bas de la photo) sont prêts à accueillir des panneaux solaires financés par la population.

La commune de Cressier se lance dans un projet participatif de centrale photovoltaïque sur les toitures du collège. Les habitants sont invités à souscrire des actions de la future société anonyme Cressier Solar.

Ouvert à toute la population majeure de Cressier, le projet promeut le tournant énergétique et offre une alternative à ceux qui se sont vus refuser le droit d’exploiter une installation solaire privée. Le Conseil communal a dernièrement invoqué l’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse pour interdire des réalisations.

A lire aussi : En attente depuis un an de recevoir l’autorisation de poser des panneaux solaires dans le vieux Cressier

A l’inverse des toits protégés du vieux village, les toitures plates du collège de Cressier permettent d’envisager la production d’énergie électrique renouvelable équivalente à la consommation de 130 habitants. Les Cressiacois ont jusqu’au 20 septembre pour souscrire des actions à mille francs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias