Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En attente depuis un an de recevoir l’autorisation de poser des panneaux solaires dans le vieux Cressier

Trois demandes de pose de panneaux photovoltaïques dans le vieux village restent en plan depuis plus d’un an à Cressier. La commune veut se doter d’un règlement avant de trancher.

30 mars 2019, 16:02
Les toits du vieux Cressier pourront-ils accueillir des panneaux solaires?

Claude Richard est excédé. Depuis plus d’un an il attend l’autorisation d’installer des panneaux solaires sur le toit de sa maison pour produire de l’électricité. L’affaire aurait dû être réglée en quelques semaines si sa maison vigneronne ne se trouvait pas classée en catégorie A de l’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse (ISOS).

Pratiquement tout le vieux village de Cressier figure dans le périmètre de protection ISOS. Si bien que deux autres propriétaires se trouvent dans la même situation que le gendarme retraité. L’un d’eux s’est encore manifesté lors de la dernière séance du Conseil général.

Dénonciation pénale

«Qu’en est-il de ce règlement?», a questionné Reymond Fuchs, en précisant qu’il attend depuis treize mois l’autorisation communale. L’attente est d’autant plus longue que ces propriétaires ont déjà fait des avances à l’entreprise qui a démarché les Cressiacois.

Tant Claude Richard que Reymond Fuchs disent avoir déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias