Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un concours artistique pour embellir le collège de Beauregard

La ville de Neuchâtel lance un appel à projet artistique afin d’embellir le nouveau collège de Beauregard. Il s’agit du premier concours depuis la mise en place du principe d’un pourcent culturel, adopté en 2019.

28 sept. 2020, 11:41
Le nouveau collège de Beauregard sera embelli par plusieurs œuvres d'art.

Quelque 60 000 francs à disposition pour réaliser une œuvre artistique au nouveau collège de Beauregard, à Neuchâtel. C’est l’enveloppe mise au concours par la ville, alors que le bâtiment s’apprête à recevoir ses premiers élèves durant l’été prochain.

«C’est le premier concours lancé depuis la mise en place de l’arrêté sur le pourcent culturel d’octobre 2019», indique la ville dans un communiqué diffusé ce lundi. Ce concours se déroulera en deux phases, avec une première sélection des artistes ou groupes d’artistes qui se tiendra cet automne, avant un développement plus précis de six projets d‘ici fin février. Un jury, composés d’artistes, d’architectes et de représentants de la ville, se chargera de faire le tri, sous la présidence de la codirectrice du Musée d’art et d’histoire Antonia Nessi, et choisir le projet lauréat.

Jusqu’au 23 octobre

«Les artistes ou groupes d’artistes ont jusqu’au 23 octobre pour présenter un projet, ouvert à toutes les formes et tous les supports», indique le communiqué. L’œuvre pourra prendre place dans les espaces intérieurs ou extérieurs du bâtiment, accessibles au public. Outre l’enveloppe de 60 000 francs destinée au lauréat pour concevoir son œuvre, les artistes retenus pour la seconde phase recevront une indemnité de 2500 francs, précise la ville.

Le collège de Beauregard a été construit afin d’accueillir les élèves du collège des Parcs pendant les lourds travaux de rénovation qui s’y dérouleront.

A lire aussi: Neuchâtel: le collège de Beauregard se construit tel un jeu de Lego

Votre publicité ici avec IMPACT_medias