Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Béroche: places d’accueil parascolaires créées dans l’urgence

Devant l’explosion de la demande d’accueil parascolaire, le Conseil général de La Grande Béroche a accepté une résolution du parti socialiste demandant au Conseil communal d’augmenter les capacités en la matière. Vingt-cinq places devraient être créées à Bevaix et Saint-Aubin pour la rentrée d’août.

23 juin 2020, 14:09
Deux nouveaux lieux devraient ouvrir: l'un dans le collège de Saint-Aubin-Sauges (photo) et l'autre dans celui de Bevaix.

Le cri d’alarme lancé il y a deux semaines par le Conseil communal de La Grande Béroche concernant l’accueil parascolaire a été entendu par le législatif. Lundi soir, lors de la séance du Conseil général de la commune fusionnée, l’ensemble des groupes ont accepté une résolution du parti socialiste. Celle-ci demande de «tout mettre en œuvre pour augmenter la capacité d’accueil au plus vite», y compris en réalisant les dépenses nécessaires.

A lire aussi: La Grande Béroche: l’accueil parascolaire pris d’assaut

Quelques minutes plus tôt, Gilbert Bertschi, le conseiller communal responsable du dossier, avait indiqué que la commune essayait de trouver des solutions pour gérer l’explosion de la demande en la matière. «Nous avons pris contact avec la direction du Cercle scolaire et visité différents locaux», afin de trouver des lieux d’accueil supplémentaires.

Trouver du personnel

Il serait ainsi possible d’aménager, dès la rentrée d’août 2020, des locaux dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias