Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Béroche: l’accueil parascolaire pris d’assaut

Les structures d’accueil parascolaire de la Grande Béroche font face à une explosion de la demande, que la commune ne peut satisfaire entièrement.

09 juin 2020, 12:17
Les structures d'accueil parascolaires de La Grande Béroche (ici le P'tit matou à Bevaix) font face à une explosion de la demande.

C’est un véritable cri d’alarme qu’a lancé lundi soir le conseiller communal Gilbert Bertschi, à l’issue de la séance du Conseil général de la Grande Béroche: «Je dois vous donner des nouvelles du front du parascolaire, car c’est bien d’un front qu’il s’agit: nous avons reçu quelques obus des parents…», a commencé l’élu.

C’est que la demande d’accueil parascolaire pour l’an prochain, dès la rentrée d’août, est «fortement plus haute» que les places disponibles. «Je ne suis pas surpris par le fait qu’il y a une liste d’attente, mais par son ampleur! Nous n’avons jamais vu ça», a commenté le conseiller communal.

«Il manque des places partout»

Rappelons que l’accueil parascolaire se découpe en trois tranches d’accueil par jour: celle du matin avant l’école, celle de midi, et celle de l’après-midi, après l’école. Or, «il manque des places partout», détaille Gilbert Bertschi. Par exemple, pour la journée du lundi, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias