Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corcelles-Cormondrèche: motion déposée pour des nuits plus obscures

Après la soirée organisée le 30 mars à Corcelles-Cormondrèche, le groupement de citoyens «Deux mains», plus de 150 habitants ont signé une motion qui demande notamment l’extinction de l’éclairage public entre minuit et 5h du matin.

18 avr. 2019, 11:56
Une centaine de personnes avaient participé à la soirée "Cherchons la nuit" le 30 mars dernier.

Après Val-de-Ruz, Corcelles-Cormondrèche sera-t-elle la prochaine commune à passer ses nuits dans l’obscurité totale? C’est en tout cas ce que souhaite le groupement communal de citoyens «Deux mains», qui a déposé ce jeudi une motion dans ce sens.

Paraphée par 153 habitants, elle demande notamment de «diminuer l’intensité de l’éclairage public de manière significative et de procéder à l’extinction de l’ensemble de l’éclairage public de minuit à 5h, sur le territoire de la commune durant une période d’essai de 6 mois.»

Si la motion passe la rampe, un sondage devrait également être effectué – dès le 4e mois – auprès de la population pour définir si la mesure séduit et si les horaires d’extinction doivent être adaptés.

Pour rappel, plusieurs rues de la commune avaient été plongées dans l’obscurité le 30 mars pour une soirée consacrée à la réduction de l’éclairage nocturne. Soutenue par le conseil communal et les Verts locaux, elle avait réuni une centaine de curieux.

A lire aussi : La commune de Corcelles-Cormondrèche a cherché la nuit

Votre publicité ici avec IMPACT_medias