Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Corcelles-Cormondrèche a cherché la nuit

Plusieurs rues de la commune de Corcelles-Cormondrèche étaient plongées dans l’obscurité dans la nuit de samedi à dimanche pour une soirée «Cherchons la nuit» consacrée à la réduction de l’éclairage nocturne.

31 mars 2019, 17:36
Dans la Grand'Rue de Corcelles, l'éclairage public était éteint samedi soir. Restaient les enseignes lumineuses des commerces et les fenêtres des logements.

Baptiste, bientôt 16 ans, est rentré chez lui dans la nuit de samedi à dimanche avec le dernier bus de la ligne 101 de TransN. Au terminus de Cormondrèche, il s’est retrouvé dans l’obscurité totale.

«C’était assez bizarre, je ne voyais presque rien en descendant du bus. Mon téléphone était à plat et je ne pouvais pas l’utiliser pour éclairer la rue.» Il a quand même réussi à rentrer chez lui sans dommage vers minuit et demi.

Cette obscurité totale dans une partie des rues des villages de Corcelles et de Cormondrèche a débuté samedi en début de soirée et a duré toute la nuit, dans le cadre d’une manifestation publique consacrée à la réduction de l’éclairage public nocturne.

Une centaine de participants

Cette manifestation nocturne avait été fixée à l’occasion de la nuit du changement d’heure, mais également pour profiter de l’absence de lune. Elle a réuni plus d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias