10.02.2018, 13:14

Un an après le vote "H+H", 250 personnes participent à un rassemblement à La Chaux-de-Fonds

chargement
Pour les initiateurs de "H+H", les choses n'avance pas assez vite pour l'hôpital.

 10.02.2018, 13:14 Un an après le vote "H+H", 250 personnes participent à un rassemblement à La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds Un an après le vote neuchâtelois pour le maintien de deux hôpitaux de soins aigus, une manifestation a rassemblé ce matin 250 personnes à La Chaux-de-Fonds. Message au Conseil d'Etat: que la mise en place des nouvelles structures avance plus vite.

A l'invitation des groupes qui ont promu l'initiative pour deux hôpitaux de soins aigus complémentaires dans le canton de Neuchâtel, acceptée il y a un an presque jour pour jour, un "point presse public" a rassemblé 250 personnes ce matin à La Chaux-de-Fonds.

>> Lire notre article "La Chaux-de-Fonds: un an après la votation, ils réclament leur hôpital"

Les interventions ont salué la volonté politique du parlement cantonal de mettre en oeuvre l'initiative, mais déploré le démantèlement continu de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds par la direction toujours opérationnelle de Hôpital neuchâtelois.

Le groupe Le Haut veut vivre a précisé qu'il maintient son initiative pour le retour d'une maternité dans le Haut, déposé avant même celle dite H+H et qui devrait être votée cette année, tant que le conseil d'administration de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds n'est pas nommé et puisse préciser ses options.


À lire aussi...

SantéLa Chaux-de-Fonds: un an après la votation, ils réclament leur hôpitalLa Chaux-de-Fonds: un an après la votation, ils réclament leur hôpital

Top