Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: un an après la votation, ils réclament leur hôpital

Un an presque jour pour jour après l’acceptation de l’initiative pour deux hôpitaux de soins aigus dans le canton, les organisations qui défendent celui de La Chaux-de-Fonds ont fait le point ce samedi matin sur la place Espacité.

10 févr. 2018, 18:48
Par un froid de canard samedi matin, 250 personnes se sont rassemblées à Espacité à La Chaux-de-Fonds pour faire le point sur la mise en œuvre de l’initiative «H+H».

Deux cent cinquante personnes ont bravé le froid samedi matin, par -1°, pour venir écouter les défenseurs de l’Hôpital de La Chaux-de-Fonds, sur la place Espacité de la Métropole horlogère. C’est bien sûr beaucoup moins que les 4000 de la dernière grande manifestation de mars 2016, mais le but n’était pas de rassembler la population, disent les organisateurs. L’idée était d’informer sur le dossier hospitalier via un «point presse public», un an presque jour pour jour après le vote de l’initiative pour deux hôpitaux de soins aigus (le 12 février 2017).

Parlement salué

Que s’est-il passé depuis un an? Claude-André Moser, à la fois président du Groupe de travail interpartis chaux-de-fonniers sur l’Hôpital (GTIH) et du comité de l’initiative gagnante (52,27%), l’a dit: un projet concret a été proposé par le groupe de travail nommé par le Conseil d’État, qui passe par la création de deux SA pour deux hôpitaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias