Le Pod en rose? «Quel dommage que ce ne soit pas vrai!»

chargement

Poisson d’avril d’«ArcInfo» Nous étions (vraiment) à La Chaux-de-Fonds ce jeudi 1er avril pour distribuer gratuitement des barbes à papa -187 au total! - à l’occasion du poisson d’avril du jour. Mais non, Espacité et L’Heure Bleue ne se pareront pas de rose…

 01.04.2021, 17:43
Pour envelopper de douceur notre poisson d’avril rose pétant, «ArcInfo» a distribué des barbes à papa au pied de la tour Espacité, ce jeudi 1er avril dans l’après-midi.

Ce jeudi après-midi, à La Chaux-de-Fonds, «ArcInfo» offrait des barbes à papa rose bonbon aux personnes – de 7 à 77 ans – passant par la place Espacité. Et c’est au total 187 de ces confiseries qui ont été distribuées de bon coeur dans une ambiance festive. Cette opération très sucrée était notre manière d’envelopper de douceur celles et ceux qui avaient vu notre poisson d’avril. Dans notre farce du jour, nous invitions notre lectorat à croire que la tour Espacité et L’Heure bleue seraient repeintes en rose fluo en septembre prochain…

A lire aussi: La Chaux-de-Fonds: des bâtiments du Pod repeints en rose? Poisson d’avril!

«Ces deux bâtiments dans cette couleur pétante, ce serait chouette! Quel dommage que ce ne soit pas vrai!», se sont exclamés de nombreux passants devant notre stand.

«Une fois qu’on a vu l’illustration dans le journal ou sur internet, on est un peu sonné lors du retour à la réalité, nettement plus fade», déclarait par exemple Stéphanie. «Ce matin, ma maman ne savait pas si elle devait prendre l’article au sérieux ou pas», ajoutait-elle.

Pragmatique pur et dur, Georges évoquait «la fragilité du rose sur les façades». «Cela dit, votre fausse nouvelle nous a mis de bonne humeur, mon épouse et moi, alors merci.»

A notre tour, nous vous remercions pour ces bons moments.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Promotion urbaineLa Chaux-de-Fonds: des bâtiments du Pod repeints en rose? Poisson d'avril!La Chaux-de-Fonds: des bâtiments du Pod repeints en rose? Poisson d'avril!

1er avrilIls frétillent joyeusement, les poissons d’avril neuchâteloisIls frétillent joyeusement, les poissons d’avril neuchâtelois

GagsPoissons d’avril: ZAD, liqueur de cornichon et animaux…les infos loufoques du jourPoissons d’avril: ZAD, liqueur de cornichon et animaux…les infos loufoques du jour

Top