Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: les Swiss Gamers Awards remis malgré la pandémie

La pandémie de Covid-19 a eu raison de l’édition des 27 et 28 mars de Ludesco. Mais cela n’a pas empêché les organisateurs du festival chaux-de-fonnier de remettre le Swiss Gamers Award ce dimanche soir.

28 mars 2021, 18:00
Covid oblige, Ludesco n'a pas pu se tenir cette année à La Chaux-de-Fonds.

Covid oblige, le festival de jeux et d’expériences ludiques Ludesco n’a pas pu se tenir ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Cela n’a pas empêché ses organisateurs de procéder à la remise du Swiss Gamers Award et du Swiss Gamers Award Kids ce dimanche. Une cérémonie de remise des prix a d’ailleurs été diffusée en ligne et sur les réseaux sociaux.

Chez les adultes, «Nidavellir» de Serge Laguet a ainsi été désigné jeu favori des joueuses et joueurs de Suisse. Complètent le podium «Bonfire» de Stefan Feld et «MicroMacro Crime City» de Johannes Sich. Dans la catégorie «Kids» célébrant les meilleurs jeux destinés aux plus petits, c’est «Détective Charlie» de Théo Rivière qui rafle la mise devant «Dragomino» de Bruno Cathala et Marie et Wilfried Fort et «Kraken Attack!», créé par Esteban et Antoine Bauza.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: il faudra attendre cet automne pour jouer à Ludesco

Edition réduite à l’automne

«Ces récompenses ludiques sont attribuées, chaque année, à l’issue d’une procédure de vote impliquant quinze clubs et associations de jeux de stratégie et dix ludothèques répartis sur l’ensemble du territoire suisse», explique le festival dans un communiqué. «Pour des raisons évidentes, de nombreuses organisations n’ont pas pu ouvrir et se réunir en 2020, mais certaines ont fait l’effort de participer.»

Si la situation sanitaire le permet, les fans pourront tester ces jeux lors d’une version réduite de Ludesco les 23 et 24 octobre prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias