Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: il faudra attendre cet automne pour jouer à Ludesco

En raison de la situation sanitaire, le festival de jeux de La Chaux-de-Fonds avait prévu d’organiser deux petits rendez-vous au lieu d’un grand. Las, le premier week-end de jeux, prévu fin mars, tombe à l’eau.

17 févr. 2021, 10:00
L'édition 2019 de Ludesco avait attiré près de 10 000 personnes à la Maison du peuple de La Chaux-de-Fonds.

Pas de Ludesco les 27 et 28 mars prochains. Les organisateurs du festival de jeux de La Chaux-de-Fonds – plus grande manifestation du genre du pays – l’annoncent ce mercredi dans un communiqué. Alors qu’ils avaient déjà intégré le Covid-19 à leur planification – en prévoyant deux «petits» rendez-vous au lieu d’un seul –, la première date tombe d’ores et déjà.

La Maison du peuple devrait donc revoir les joueurs de tous poils les 23 et 24 octobre prochains, pour cette seconde partie du festival, dont on peut déjà noter les dates de la 13e édition complète, du 25 au 27 mars 2022.

Cérémonie en ligne

S’il faudra attendre pour lancer les dés autour d’une table, il sera tout de même question de jeux de société durant ce mois de mars 2021. En effet, Ludesco animera une cérémonie en ligne pour le Swiss Gamers Award. Initialement prévue dans le cadre du festival, cette remise de prix désignera les jeux de société préférés des Suisses.

«Déjà en forte croissance en Suisse comme dans le monde, le jeu de société a conquis de nouveaux et nouvelles adeptes ces derniers mois. Le nombre de personnes ayant participé à l’élection des jeux favoris des Helvètes n’a jamais été aussi élevé!», assurent les organisateurs.

Par ailleurs, le Studio de Ludesco, qui offre des soirées jeux une fois par mois, est toujours à l’arrêt. Il espère toutefois pouvoir rapidement accueillir du monde à nouveau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias