19.11.2019, 05:30

L’industrie horlogère entre aux SwissSkills

Premium
chargement
Les SwissSkills, podium pour les apprentis.

Horlogerie L’industrie horlogère se lance dans les championnats suisses des métiers pour les apprentis micromécaniciens CFC et dessinateurs en construction microtechnique CFC. Un évènement important qui permettra à la branche de promouvoir ses activités.

Pour la première fois en 2020, un titre de champion suisse sera décerné à un micromécanicien CFC et un dessinateur en construction microtechnique CFC. Après deux éditions dans des rôles limités à des démonstrations, ces métiers vont se lancer dans la compétition à l’occasion des SwissSkills, événement national qui se déroulera du 9 au 13 septembre de l’année prochaine à Berne. La Convention patronale de l’industrie horlogère suisse (CP) passe ainsi à la vitesse supérieure dans la promotion de ses professions.

Vent...

À lire aussi...

HorlogerieHorlogerie: «Il y a rupture entre le monde académique et l’industrie»Horlogerie: «Il y a rupture entre le monde académique et l’industrie»

FormationL’apprentissage atteint un chiffre record dans le canton de NeuchâtelL’apprentissage atteint un chiffre record dans le canton de Neuchâtel

L’apprentissage bat des records

Le nombre de nouveaux contrats d’apprentissage signés dans le canton de Neuchâtel est au plus haut. Quant aux jeunes...

  29.10.2019 17:53
Premium

Top