Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’industrie horlogère entre aux SwissSkills

L’industrie horlogère se lance dans les championnats suisses des métiers pour les apprentis micromécaniciens CFC et dessinateurs en construction microtechnique CFC. Un évènement important qui permettra à la branche de promouvoir ses activités.

19 nov. 2019, 05:30
Les SwissSkills, podium pour les apprentis.

Pour la première fois en 2020, un titre de champion suisse sera décerné à un micromécanicien CFC et un dessinateur en construction microtechnique CFC. Après deux éditions dans des rôles limités à des démonstrations, ces métiers vont se lancer dans la compétition à l’occasion des SwissSkills, événement national qui se déroulera du 9 au 13 septembre de l’année prochaine à Berne. La Convention patronale de l’industrie horlogère suisse (CP) passe ainsi à la vitesse supérieure dans la promotion de ses professions.

Vent de fraîcheur

«C’est une belle opportunité de promouvoir la branche», lance Séverine Favre, responsable du service Formation professionnelle au sein de la CP. «Nous aimerions inciter les jeunes et les parents à découvrir ces métiers. Les gens ont peut-être l’impression qu’ils sont vieillissants. Je pense que cette compétition va permettre de démontrer leur attractivité et de prouver qu’il y a de réelles perspectives d’emploi et de carrière.»

«La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias