Une offre d’emploi parue dans un quotidien français fâche dans le Jura

chargement

Polémique L’entreprise Sonceboz SA, située à Boncourt, a fait paraître dans un quotidien français une annonce mettant au concours plusieurs emplois. Y étaient promis, douze fois par an, des salaires mensuels alléchants, indiqués en euros. La pratique a irrité dans le Jura.

 28.03.2019, 17:31
Premium
La firme Sonceboz SA a fait paraître une offre d'emploi pour plusieurs postes en France.

Le 2 mars dernier, l’entreprise Sonceboz SA de Boncourt, forte de 150 employés, active dans les composants métalliques et à dix minutes de Belfort, passait une offre d’emploi dans le quotidien français «L’Est républicain».

Plusieurs postes étaient mis au concours, pour lesquels étaient affichés d’alléchants salaires oscillant entre 3’200 et 4’800 euros, douze fois par année. La pratique a fait des remous jusqu’au Parlement ce mercredi.

«Le canton est vraiment fâché que cette firme ne soit pas passée par l’Office régional de placement du Jura», explique Patrick...

À lire aussi...

AccidentSur l’A16 dans le Jura, il s’endort au volantSur l’A16 dans le Jura, il s’endort au volant

AccidentUn poids lourd sort de route aux Franches-MontagnesUn poids lourd sort de route aux Franches-Montagnes

VaccinCovid-19: 10% de la population bernoise vaccinéeCovid-19: 10% de la population bernoise vaccinée

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

CampingBerne: Cerlier crée une aire de séjour pour les gens du voyageBerne: Cerlier crée une aire de séjour pour les gens du voyage

Top