Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une offre d’emploi parue dans un quotidien français fâche dans le Jura

L’entreprise Sonceboz SA, située à Boncourt, a fait paraître dans un quotidien français une annonce mettant au concours plusieurs emplois. Y étaient promis, douze fois par an, des salaires mensuels alléchants, indiqués en euros. La pratique a irrité dans le Jura.

28 mars 2019, 17:31
La firme Sonceboz SA a fait paraître une offre d'emploi pour plusieurs postes en France.

Le 2 mars dernier, l’entreprise Sonceboz SA de Boncourt, forte de 150 employés, active dans les composants métalliques et à dix minutes de Belfort, passait une offre d’emploi dans le quotidien français «L’Est républicain».

Plusieurs postes étaient mis au concours, pour lesquels étaient affichés d’alléchants salaires oscillant entre 3’200 et 4’800 euros, douze fois par année. La pratique a fait des remous jusqu’au Parlement ce mercredi.

«Le canton est vraiment fâché que cette firme ne soit pas passée par l’Office régional de placement du Jura», explique Patrick Cerf, secrétaire syndical responsable du secteur industrie pour la région transjurane.

«Mode de fonctionnement strict»

Par ailleurs, il déplore la manière dont la petite annonce de Sonceboz SA «a appâté le chaland avec des montants, qui en fait impliquent la prime d’équipe, donc en vérité moins élevés. Et n’y évoquer que 12 mois de salaires, c’est faire fi du 13e salaire stipulé dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias