Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police saisit 11 kilos de haschich à Boncourt (JU)

Une opération de police menée dans le village jurassien de Boncourt a permis de saisir 11 kilos de haschich, ainsi que plusieurs milliers de francs. Quatre personnes ont par ailleurs été interpellées.

06 sept. 2018, 18:07
L'intervention a été menée avec le soutien de spécialistes dans l'analyse des véhicules et d'un chien détecteur de stupéfiants.

Un contrôle effectué jeudi dernier par les gardes-frontières dans le village jurassien de Boncourt a permis de saisir 11 kilos de haschich, ainsi que plusieurs milliers de francs. L'opération a débouché sur l'interpellation de quatre personnes.

Une ressortissante portugaise, âgée de 29 ans, accompagnée d'un Suisse de 25 ans, conduisait un véhicule immatriculé en Suisse. Lors des vérifications, 11 kilos de drogue ont été découverts dans le coffre, indique jeudi l'Administration fédérale des douanes (AFD).

A lire aussi : Condamné pour trafic de drogue à La Chaux-de-Fonds, un Seychellois sera renvoyé dans son pays et devra quitter ses enfants

Les gardes-frontières ont par ailleurs procédé au contrôle d'un second véhicule immatriculé en France, conduit par un Marocain de 23 ans, avec également à son bord une Française âgée de 20 ans. Plusieurs milliers de francs ont alors été retrouvés dans la boîte à gants.

L'intervention a été menée avec le soutien de spécialistes dans l'analyse des véhicules et d'un chien détecteur de stupéfiants. Les personnes ont été remises aux autorités jurassiennes compétentes. Une instruction a été ouverte par la procureure, en collaboration avec la police judiciaire.

Les premiers éléments de l'enquête tendent à démontrer que cette drogue n'était pas destinée au marché local. D'autres investigations sont toutefois en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias