Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Neuveville: l'atelier Oï joue avec le verre et la lumière pour redonner vie à l'inerte

Après bientôt 30 ans d'existence dans le monde de l'art et de l'architecture, l’atelier Oï choisit de lancer sa propre collection. Une édition limitée composée d’œuvres issues de collaborations avec des artisans internationaux.

09 nov. 2020, 05:30
Patrick Reymond, Armand Louis et Aurel Aebi (de gauche à droite) ont fondé l’atelier Oï en 1991.

De la tasse à café Nespresso à l’arteplage de l’Expo.02, en passant par les lampes Foscarini ou le hamac Louis Vuitton, l’atelier Oï, établi à La Neuveville, travaille avec les marques les plus prestigieuses et jouit d’une réputation mondiale.

A lire aussi: L'atelier Oï, fort dans toutes les matières

«Mais après bientôt 30 ans d’existence, il était temps pour nous de lancer notre propre collection», déclare Patrick Reymond, qui a co-fondé la société, en 1991, avec Aurel Aebi et Armand Louis. «Cela nous permet de bénéficier de plus de liberté dans nos créations et de gérer l’ensemble du processus, de la conception d’un objet à sa livraison à un potentiel client.»

Pour sa première collection privée, l’atelier Oï a choisi de travailler le verre. Photo: Marisol Hofmann

Baptisée atelier oï PRIVÉ et proposée en édition limitée, cette collection est composée d’œuvres issues de collaborations entre l’atelier neuvevillois et des artisans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias