Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Neuveville: l’atelier oï, fort dans toutes les matières

Design, ameublement, architecture d’intérieur, construction, scénographie: l’atelier oï travaille la matière à toutes les échelles. Les marques les plus prestigieuses s’arrachent cette officine discrète, installée dans un ancien motel de La Neuveville.

08 févr. 2020, 17:00
Session de travail à l'Atelier Oï, à La Neuveville. On discute les détails du plan d'une université, qui doit être construite directement avec les bambous qui poussent sur son site de construction.

La tasse en verre que George Clooney porte à ses lèvres dans ses célèbres publicités pour du café en capsule; les imposants lustres en métal qui diffusent une lumière doucement tamisée sur les hôtes du World Economic Forum, à la brasserie de l’Intercontinental de Davos; la barre de verre noir qui sert d’écrin aux ateliers horlogers Jaquet-Droz, en périphérie de La Chaux-de-Fonds…

Ces trois réalisations remarquables et incomparables ont un ADN commun: celui de l’atelier oï, à La Neuveville.

Patrick Reymond, cofondateur de l’Atelier Oï. Photo: Lucas Vuitel

A la tête de la maison, Aurel Aebi, Armand Louis et Patrick Reymond. Ils sont tous trois bernois, les deux derniers cités plus précisément natifs de La Neuveville. Pendant leurs études dans une école privée lausannoise, à la fin des années 1980, ils suivent les cours d’Alberto Sartoris. Cet architecte natif de Turin, disparu en 1998, est connu pour avoir signé, aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias