Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: le fuyard condamné à trois ans de prison pour viol et actes pédophiles

Un homme a été condamné vendredi en appel à Porrentruy à trois ans de prison, dont un an ferme, pour actes d’ordre sexuel avec des enfants et viol. Ce ressortissant portugais avait fait parler de lui mardi en prenant la fuite en pleine audience, avant d’être arrêté à Belfort, en France.

23 nov. 2018, 16:29
Le prévenu a pris la fuite lors d'une audience de la Cour pénale au Palais de justice de Porrentruy.

Le fuyard fera un séjour à l’ombre. L’homme a été condamné vendredi en appel à Porrentruy à trois ans de prison, dont un an ferme, pour actes d’ordre sexuel avec des enfants et viol. Il avait fait parler de lui mardi en prenant la fuite en pleine audience, avant d’être arrêté à Belfort, en France.

A lire aussi : Jura: un prévenu prend la fuite lors d’une audience de la Cour pénale

Outre sa peine privative de liberté, il devra verser une indemnité pour tort moral de 10’000 francs à sa victime, a précisé vendredi le Tribunal cantonal du Jura, interrogé par Keystone-ATS.

Ce Portugais domicilié en Suisse avait été condamné en première instance à un an et demi de prison avec sursis. Mais le Ministère public avait fait recours pour faire admettre la prévention de viol, dont le prévenu avait été libéré en première instance. Le procureur avait demandé de doubler la peine.

Mardi à Porrentruy, profitant d’une suspension d’audience, il avait pris la fuite. La Cour d’appel avait alors aussitôt lancé un mandat à son encontre. Grâce notamment à une bonne collaboration avec la gendarmerie française, le fugitif avait été vite interpellé à Belfort, à une trentaine de kilomètres de là, de l’autre côté de la frontière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias