23.11.2018, 16:29

Jura: le fuyard condamné à trois ans de prison pour viol et actes pédophiles

chargement
Le prévenu a pris la fuite lors d'une audience de la Cour pénale au Palais de justice de Porrentruy.

Justice Un homme a été condamné vendredi en appel à Porrentruy à trois ans de prison, dont un an ferme, pour actes d’ordre sexuel avec des enfants et viol. Ce ressortissant portugais avait fait parler de lui mardi en prenant la fuite en pleine audience, avant d’être arrêté à Belfort, en France.

Le fuyard fera un séjour à l’ombre. L’homme a été condamné vendredi en appel à Porrentruy à trois ans de prison, dont un an ferme, pour actes d’ordre sexuel avec des enfants et viol. Il avait fait parler de lui mardi en prenant la fuite en pleine audience, avant d’être arrêté à Belfort, en France.

A lire aussi : Jura: un prévenu prend la fuite lors d’une audience de la Cour pénale

Outre sa peine privative de liberté, il devra verser une indemnité pour tort moral de 10’000 francs à sa victime, a précisé vendredi le Tribunal cantonal du Jura, interrogé par Keystone-ATS.

Ce Portugais domicilié en Suisse avait été condamné en première instance à un an et demi de prison avec sursis. Mais le Ministère public avait fait recours pour faire admettre la prévention de viol, dont le prévenu avait été libéré en première instance. Le procureur avait demandé de doubler la peine.

Mardi à Porrentruy, profitant d’une suspension d’audience, il avait pris la fuite. La Cour d’appel avait alors aussitôt lancé un mandat à son encontre. Grâce notamment à une bonne collaboration avec la gendarmerie française, le fugitif avait été vite interpellé à Belfort, à une trentaine de kilomètres de là, de l’autre côté de la frontière.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GastronomieAu Noirmont, Jérémy Desbraux poursuit sa success storyAu Noirmont, Jérémy Desbraux poursuit sa success story

GastronomieLe Noirmont: deux étoiles au Michelin pour la "Maison Wenger"Le Noirmont: deux étoiles au Michelin pour la "Maison Wenger"

DrameAccident de parapente mortel à BelprahonAccident de parapente mortel à Belprahon

CarnavalSaignelégier: pour la première fois, des filles ont fait baitchaiSaignelégier: pour la première fois, des filles ont fait baitchai

PolitiqueLes Verts jurassiens ont deux coprésidentesLes Verts jurassiens ont deux coprésidentes

Top