Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: un prévenu prend la fuite lors d’une audience de la Cour pénale

Un homme, prévenu d’actes d’ordre sexuel avec des enfants et de viol, a pris la fuite ce mardi durant une audience de la Cour pénale, à Porrentruy. Il a été interpellé à Belfort peu après.

20 nov. 2018, 17:58
Le prévenu a pris la fuite lors d'une audience de la Cour pénale au Palais de justice de Porrentruy.

Un homme, prévenu d’actes d’ordre sexuel avec des enfants et de viol, a pris la fuite ce mardi 20 novembre durant une audience de la Cour pénale, à Porrentruy. Il a profité d’une suspension d’audience pour prendre la fuite.

Le fuyard a été interpellé à Belfort peu après et a accepté d’être mis à disposition des autorités suisses, indique le Tribunal cantonal dans un communiqué ce jour.

Condamné pour actes d’ordre sexuel avec des enfants

En mars 2018, le Tribunal de première instance avait reconnu le prévenu coupable d’actes d’ordre sexuel avec des enfants et l’a condamné à une peine privative de liberté de 18 mois avec sursis pendant deux ans. La partie plaignante et le Ministère public avaient alors fait appel de ce jugement.

Avant l’audience de ce mardi, l’homme, domicilié en Suisse, avait déménagé au Portugal dans son pays d’origine. Il a pris la fuite à la suite de la plaidoirie du Ministère public, qui concluait à une condamnation avec une peine de prison de 36 mois, dont 12 fermes. La procureure a requis l’arrestation immédiate du prévenu, qui a ensuite profité d’une suspension d’audience pour prendre la fuite.

Le jugement de la Cour pénale sera prononcé ce vendredi à 11 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias