21.12.2018, 05:31

Des Francs-Montagnards racontent leur vie au pied des éoliennes

Premium
chargement
Saint-Brais et ses éoliennes.

Énergie Trop bruyantes et trop voyantes, les éoliennes? Nous sommes allés à Saint-Brais et au Peuchapatte, dans le Jura, pour constater ce qu’il en est. Et pour en discuter avec des habitants qui vivent à proximité de ces géants.

Le canton du Jura vient d’annoncer qu’un nouveau parc éolien est envisagé au Peu-Claude, dans les Franches-Montagnes. Comment vit-on au pied des éoliennes? À Saint-Brais, se dressent deux géants à pales depuis 2009, et au Peuchapatte trois spécimens sont sortis de terre en 2011. Nous sommes allés sur place.

Au départ, notre intention était de passer une nuit venteuse chez des villageois pour constater les nuisances sonores que ces engins produisent. «Inutile! Vous n’entendrez...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

NatureÉoliennes: un système pour sauver les oiseaux développé à la Montagne de ButtesÉoliennes: un système pour sauver les oiseaux développé à la Montagne de Buttes

Environnement13'600 signatures pour la pétition anti-éoliennes "Sauvez-Chasseron-Creux-du Van"13'600 signatures pour la pétition anti-éoliennes "Sauvez-Chasseron-Creux-du Van"

Top