Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Car incendié en Ajoie: l'enquête pourrait durer

Le tunnel de Montaigre rouvrira plus vite que prévu, ce qui facilitera le trafic entre la Suisse et la France. Mais l’enquête qui devra déterminer pourquoi le car a pris feu risque, elle, de durer.

19 oct. 2018, 00:01 / Màj. le 19 oct. 2018 à 10:00
DATA_ART_12448722

Qui est vraiment responsable de l’incendie qui a ravagé le car dans le tunnel de Montaigre, près de Porrentruy, le 4 octobre? Cette interrogation doit tourner en boucle dans l’esprit des 51 étudiants et trois enseignants de l’Ecole d’art de Belfort sortis sains et saufs du bus, qui a fini réduit en cendres. Un choc après lequel un accompagnement psychologique a été assuré du côté estudiantin français.

Selon les premiers éléments qu’a en main la procureure Frédérique Comte en charge de l’affaire, le chauffeur du bus a été désigné comme prévenu à divers titres. Infractions à la loi sur la circulation routière, entrave à la circulation publique, éventuellement incendie par négligence, ainsi qu’exposition au danger de la vie d’autrui – prévention proche de la mise en danger de la vie d’autrui – sont sous la loupe.

A lire aussi : Ajoie: le conducteur du car incendié inculpé

Défaut de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias