Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yes We Farm: déjà un million de francs récoltés pour l’agriculture locale

Créée il y a deux ans, la plateforme de crowdfunding Yes We Farm poursuit son irrésistible ascension. Elle a déjà pu financer de nombreux projets agricoles locaux pour un montant total d’un million de francs.

22 déc. 2020, 16:43
Nicolas Oppliger, créateur de la plateforme de crowdfunding Yes We Farm.

Un million de francs. C’est le cap que vient de franchir la petite entreprise neuchâteloise de financement participatif Yes We Farm. Créée il y a deux ans par le jeune fils et petit-fils d’agriculteurs sagnards Nicolas Oppliger, cette plateforme met en relation des paysans entrepreneurs avec des particuliers prêts à financer des projets.

Depuis le début de l’aventure, ces campagnes de récolte de fonds participatives ont permis de rassembler près d’un million de francs de la part de 6000 contributeurs. Quarante initiatives agricoles et alimentaires locales ont ainsi pu voir le jour depuis.

A lire aussi: Yes We Farm, le site de financement participatif neuchâtelois qui fait pousser les belles idées

Vente directe à la ferme, épiceries en vrac, distilleries artisanales, cidrerie, cave de vinification: les projets sont divers et variés. La jeune entreprise compte bien poursuivre cette folle ascension, en étendant son activité à la Suisse allemande et au Tessin. Courant 2021, elle proposera une version revisitée de sa plateforme en ligne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias