Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yes We Farm, le site de financement participatif neuchâtelois qui fait pousser les belles idées

Le financement participatif peut aussi servir nos campagnes: c’est le pari du Sagnard Nicolas Oppliger avec sa plateforme Yes We Farm.

26 nov. 2018, 19:59 / Màj. le 27 nov. 2018 à 05:30
Le créateur de la plateforme de financement participatif "Yes We Farm", Nicolas Oppliger, devant la ferme de ses parents à la Combe-Boudry.

Yes We Farm. Le Sagnard Nicolas Oppliger s’est inspiré du célèbre mot de Barack Obama pour créer un site internet de financement participatif (ou «crowdfunding» en anglais). Sa spécialité: des petites initiatives agricoles et alimentaires. Avec deux projets réussis et deux en route depuis le lancement au mois d’août dernier, les choses ont bien commencé.

En savoir plus : Le site de financement participatif

C’est dans la ferme familiale de la Combe-Boudry, entre La Sagne et Le Crêt-du-Locle, que Nicolas Oppliger gère sa plateforme. Fils et petit-fils d’agriculteur, ce jeune homme de 25 ans a de qui tenir pour défendre le monde agricole. Mais il ne souhaite pas reprendre l’exploitation, essentiellement laitière.

De 10’000 à 50’000 francs

Dans un esprit entrepreneurial, le Sagnard a fait un bachelor en économie d’entreprise à la Haute école de gestion de Neuchâtel. «Je n’ai jamais vraiment voulu travailler pour une grande entreprise, plutôt dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias