Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Vautravers Articles de ménage remplacés par un groupe d'optique

Michel Vautravers a averti ses clients de la fermeture définitive de son magasin de la rue du Seyon, à Neuchâtel. L'emplacement sera bientôt occupé par une nouvelle enseigne de lunettes et appareils auditifs.

09 janv. 2018, 11:42
Ambiance dans un magasin Optic 2000 à Paris. Ici, une cliente essaye des montures de lunettes de vue.

Les Neuchâtelois ne sont pas près de manquer de lunettes. Le départ de Vautravers – Articles de ménage permet l’arrivée d’Acuitis, un groupe français spécialisé dans les lunettes et appareils auditifs en «private label», c’est-à-dire fabriqués en leur nom par des fournisseurs tiers. La marque est déjà présente en Suisse, notamment à Vevey. Elle s’installera aussi à Marin d’ici avril, indique une employée du groupe à Paris.

>> A lire aussi: Michel Vautravers, 25 ans au service des arts de la table

La concurrence n'est pas ravie

Chez Leroy opticiens, rue des Terreaux, Alexandre Leroy se montre d’abord heureux pour Michel Vautravers. «Je suis content qu’il puisse enfin prendre sa retraite et je lui souhaite le meilleur!» Quant à la nouvelle enseigne, il préférerait «voir arriver un poissonnier», mais ne s’alarme pas plus que ça. «Neuchâtel, avec son niveau de vie pas trop élevé et ses loyers accessibles, ainsi que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias