Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raphaël Comte présidera TransN

Alors que l’entreprise de transport neuchâteloise annonce une année 2020 difficile en raison de la crise sanitaire, elle enregistre plusieurs changements au sein de son conseil d’administration.

24 juin 2021, 11:50
Raphaël Comte présidera le Conseil d'administration de TransN.

Exit Robert Cramer, bonjour Raphaël Comte. L’ancien élu neuchâtelois à Berne va reprendre la présidence du conseil d’administration (CA) de TransN, annonce l’entreprise dans un communiqué diffusé mardi soir. L’ancien conseiller aux Etats PLR a été désigné lors d’une assemblée générale ce mardi 22 juin.

Son prédécesseur genevois, à la tête du CA depuis la création de l’entreprise en 2012, n’a pas sollicité de nouveau mandat.

Alors que les conseillers communaux neuchâtelois et laténien Mauro Moruzzi et Daniel Rotsch entrent au conseil d’administration, l’entreprise annonce des résultats difficiles en 2020, marqués par la crise sanitaire.

Fréquentation en baisse

Ainsi, les lignes TransN affichent une diminution de la fréquentation de plus de 25%. Le transporteur a véhiculé 19,9 millions de voyageurs, contre près de 26,5 millions les deux années précédentes. Au niveau des finances, l’entreprise aux plus de 500 collaborateurs accuse une perte de 5 millions de francs en 2020.

A lire aussi: TransN lance une application pour MobiCité, son service de bus sur appel dans le Haut

TransN a profité de cette année particulière pour lancer plusieurs nouveaux projets, telle que l’application de réservation de course Mobicité. L’entreprise se targue également de bons résultats à l’enquête de qualité de l’Office fédéral des transports. «A la publication des résultats QMS 2019 en juin 2020, TransN faisait partie des six entreprises romandes les mieux notées, meilleure entreprise romande pour le bus.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias