Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

TransN lance une application pour MobiCité, son service de bus sur appel dans le Haut

Avec le lancement d’une application pour MobiCité, son service de bus sur appel en soirée et le dimanche au Locle et à La Chaux-de-Fonds, l’entreprise de transports publics neuchâtelois TransN espère doubler le nombre d’utilisateurs.

15 déc. 2020, 17:32
TransN lance une application pour les utilisateurs de Mobicité.

MobiCité, c’est le service de minibus sur appel de TransN, qui dessert Le Locle et cinq zones périphériques de La Chaux-de-Fonds en soirée et le dimanche. Jusqu’ici, il fallait réserver par téléphone. On peut aussi le faire dès maintenant sur l’application pour téléphones portables qui vient d’être lancée. Un tout-ménage explicatif sort ces jours-ci et un employé sera présent dans chaque bus jusqu’à dimanche (20 décembre) pour répondre aux questions des passagers.

La compagnie neuchâteloise de transports publics espère faciliter la vie des utilisateurs et doubler le nombre de trajets par an (15 000 jusqu’ici). La «mutualisation automatique des courses» via l’application, écrit TransN dans un communiqué, devrait rendre l’offre plus attractive et efficace. Jusqu’ici, «seules 60% des demandes sont satisfaites et en moyenne, un bus transporte 1,3 passager», déclare Patricia Borloz, la directrice «clients» de la compagnie.

Pas de demande sur le Littoral

Le service MobiCité a été créé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias