12.04.2019, 11:28

Nouveau directeur de l’Ecole des arts et métiers du CPLN

chargement
Yves Pelletier prendra ses fonctions en août 2019.

Nomination Yves Pelletier a été nommé directeur de l’Ecole des arts et métiers du CPLN, appelée à devenir le Pôle artisanat du Centre de formation professionnelle. Il succédera à Jean-Blaise Matthey.

Yves Pelletier sera le nouveau directeur de l’Ecole des arts et métiers (EAM) du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) dès août 2019. Il succédera à Jean-Blaise Matthey, qui est sur le point de prendre sa retraite, indique un communiqué diffusé ce vendredi.

Domicilié à Saint-Blaise, marié et père de trois enfants, Yves Pelletier (52 ans) a effectué un apprentissage de cuisinier qu’il a complété par un diplôme d’études supérieures à l’Ecole hôtelière de Lausanne, puis par un CAS en administration et gestion d’institutions de formation.

Il a travaillé durant plus de quinze années dans le domaine de la restauration, d’abord à Lausanne, puis comme gérant du Restaurant du Cercle de la voile à Neuchâtel. Doyen du secteur alimentation de l’EAM depuis 2000, il y assume depuis 2016 la fonction de directeur adjoint.

Dans ses nouvelles fonctions, Yves Pelletier sera chargé de développer l’offre de formation duale dans le domaine de l’artisanat et sera appelé à collaborer à la mise en place du Pôle artisanat du Centre de formation professionnelle, future dénomination de l’EAM.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FormationLa suppression de quatre filières techniques du Cifom-CPLN inquiète les enseignantsLa suppression de quatre filières techniques du Cifom-CPLN inquiète les enseignants

FormationNeuchâtel: le CPLN innove avec un espace dédié aux nouvelles technologiesNeuchâtel: le CPLN innove avec un espace dédié aux nouvelles technologies

ApprentissageLe Cifom, le CPLN et le CPMB seront réunis sous une nouvelle appellationLe Cifom, le CPLN et le CPMB seront réunis sous une nouvelle appellation

Top