Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau directeur de l’Ecole des arts et métiers du CPLN

Yves Pelletier a été nommé directeur de l’Ecole des arts et métiers du CPLN, appelée à devenir le Pôle artisanat du Centre de formation professionnelle. Il succédera à Jean-Blaise Matthey.

12 avr. 2019, 11:28
Yves Pelletier prendra ses fonctions en août 2019.

Yves Pelletier sera le nouveau directeur de l’Ecole des arts et métiers (EAM) du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) dès août 2019. Il succédera à Jean-Blaise Matthey, qui est sur le point de prendre sa retraite, indique un communiqué diffusé ce vendredi.

Domicilié à Saint-Blaise, marié et père de trois enfants, Yves Pelletier (52 ans) a effectué un apprentissage de cuisinier qu’il a complété par un diplôme d’études supérieures à l’Ecole hôtelière de Lausanne, puis par un CAS en administration et gestion d’institutions de formation.

Il a travaillé durant plus de quinze années dans le domaine de la restauration, d’abord à Lausanne, puis comme gérant du Restaurant du Cercle de la voile à Neuchâtel. Doyen du secteur alimentation de l’EAM depuis 2000, il y assume depuis 2016 la fonction de directeur adjoint.

Dans ses nouvelles fonctions, Yves Pelletier sera chargé de développer l’offre de formation duale dans le domaine de l’artisanat et sera appelé à collaborer à la mise en place du Pôle artisanat du Centre de formation professionnelle, future dénomination de l’EAM.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias