30.10.2020, 10:06

France: les Parisiens fuient la capitale et provoquent 700km de bouchons

chargement
Il fallait s'armer de patience pour quitter Paris jeudi soir.

Pagaille Alors que la France entre dans son second confinement ce vendredi, des milliers de Parisiens ont préféré fuir la capitale pour passer le mois de novembre en province.

À quelques heures de l’entrée en vigueur du nouveau confinement décrété par le gouvernement français, de nombreux Parisiens ont fait leur choix: ils préfèrent s’isoler à la campagne. 

Résultat: le trafic s’est considérablement intensifié avec les départs ce jeudi, provoquant une vraie pagaille sur les routes. D’après le Huffington Post, le site d’information routière Sytadin faisait état de 700 kilomètres cumulés de bouchons en Île-de-France en fin d’après-midi.

La veille, la circulation avait également doublé sur certains axes en marge du discours d’Emmanuel Macron annonçant les nouvelles mesures sanitaires.

 

 

Dans les gares, la situation n’était guère meilleure. De nombreux voyageurs se sont précipités dans les trains à destination de la province. 

La gare Montparnasse a connu une affluence plus forte que d’habitude jeudi soir. La SNCF assurait cependant que tous les trains circuleraient normalement jusqu’à dimanche.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 30 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 30 octobre

PandémieCoronavirus: reconfinement en France à partir de vendredi, écoles ouvertesCoronavirus: reconfinement en France à partir de vendredi, écoles ouvertes

La France se reconfine

Le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir le reconfinement de l’ensemble de la France. Une situation qui...

  28.10.2020 21:17  Coronavirus

ContaminationsCoronavirus: l'état d'urgence sanitaire rétabli en France à partir du 17 octobreCoronavirus: l'état d'urgence sanitaire rétabli en France à partir du 17 octobre

ParisCoronavirus: Paris a vécu son premier week-end sous couvre-feuCoronavirus: Paris a vécu son premier week-end sous couvre-feu

PandémieCoronavirus: Paris en zone d’alerte maximaleCoronavirus: Paris en zone d’alerte maximale

Top